Gary Bodeau engagé aux cotés des Consommateurs

Gary Bodeau

Plusieurs personnalités, dont le Ministre du Commerce et de l'Industrie, les écrivains Fred Brutus et Gary Victor, l'ancien Ministre de l'Education Nationale, le professeur Nesmy Manigat, l'ancien Secrétaire d'Etat Hérold Israel et le journaliste sénior Remarais Jean-Baptiste, ont répondu présent à cette grande première.

La question des droits des consommateurs a été longtemps un tabou en Haiti et se regrouper en association à cette fin demande beaucoup de courage à signifier, dans ses propos de circonstance, le Président de la Chambre des Députés à l'endroit des membres de l'association présentés ce mercredi au grand public.

Le professeur Nesmy Manigat, invité d'honneur à ce 1e colloque, a rappelé pour tous qu'on ne saurait être compétitif sur le marché international sans le souci de répondre tout au moins aux exigences des consommateurs.

Cette première a été également l'occasion pour les deux principaux porte-parole du mouvement, Yvenert F, Joseph et Israel Jacky Cantave de se féliciter du combat entamé l'année dernière contre l'affichage des prix en dollars dans les villes du département de l'ouest. Le gouvernement a récemment fait sortir un circulaire exigeant le règlement en gourdes de toutes les transactions s'effectuant sur le territoire national.

La chambre des Députés a voté l'année dernière, le projet de loi de protection des droits des consommateurs qui se trouve actuellement au niveau du Sénat. Le Président de la Chambre des Députés, déjà remarqué dans sa lutte engagée auprès des compagnies de téléphonie mobile pour le respect de la qualité du service, en a profité pour renouveler son engagement auprès de la population et des groupes organisés engagés dans ce combat.

Main | Chasse aux Haïtiens à Pedernales: La Chambre des députés forme une commission spéciale »